Parvenir à l’excellence ESG avec le score ESG de CRIF
Vous ne savez pas où vous en êtes dans votre parcours ESG? Le score ESG de CRIF vous donne une première idée et vous permet d’effectuer le premier pas dans cette voie.
Le score ESG de CRIF est disponible en Suisse pour environ 475 000 sociétés inscrites au registre du commerce. CRIF fournit également, le cas échéant, les scores ESG des entreprises des 27 pays de l’UE.
La base de données pour le calcul se compose des données de CRIF ainsi que des données accessibles au public des sociétés respectives. Le résultat de l’évaluation se présente sous la forme d’un score ESG global et d’un score concernant chaque domaine E, S et G.
La méthode de calcul s’appuie sur les directives de l’Autorité bancaire européenne et de l’agence de notation CRIF Ratings. Le calcul s’effectue sur une échelle de notation allant de A (excellente durabilité) à E (mauvaise durabilité). Les points obtenus à l’aide des données sont additionnés pour donner un score global puis attribués à la lettre correspondante dans l’échelle d’évaluation. Le score ESG de CRIF constitue une première approche pour évaluer la performance ESG. Le score prend également en compte les estimations d’équivalents CO2 pour les scopes 1 et 2 de l’entreprise concernée. Cela permet de faire de premières approximations pour calculer son scope 3. Dans le questionnaire Synesgy, il est possible de demander des informations plus détaillées pour le scope 3 de la part fournisseurs.
Grâce à notre vaste base de données, nous pouvons vous donner une première évaluation de votre score ESG ainsi que les données correspondantes concernant votre portefeuille fournisseurs ou clients.
Si le score ESG n’est pas suffisant, nous serons heureux de vous fournir les estimations des équivalents CO2 pour les scopes 1 et 2. Ainsi, vous savez facilement où vous avez le plus besoin d’agir sur le plan écologique.