CRIF est 52e au classement IDC Fintech 2020 Pour la 8e année de suite. Ce 17e classement commercial annuel évalue les fournisseurs de matériel informatique, logiciels et services à l’industrie des services financiers.

Ce classement de type Fortune-500 a pour objet de classer et d’évaluer au niveau mondial les principaux fournisseurs de technologie financière sur la base du chiffre d’affaires par année calendaire auprès des institutions financières dans les domaines du matériel informatique, des logiciels et des services. Ces fournisseurs implantent la colonne vertébrale de l’industrie des services financiers, une profession pour laquelle IDC Financial Insights prévoit une dépense mondiale supérieure à 577 milliards US$ en 2024 dans les technologies de l’information.
«La technologie des services financiers est aujourd’hui au centre d’une large mutation, et nous sommes fiers d’être une fois de plus recommandés par IDC Financial Insights en tant que partenaire de confiance de premier plan pour nos clients», indique Carlo Gherardi, PDG de CRIF. «C’est la huitième année que CRIF apparaît dans la liste prestigieuse du classement IDC Fintech. Cette distinction est une confirmation de notre engagement sans faille au service des institutions financières à l’aide d’une approche des prises de décision sur la base des données, d’une technologie d’avant-garde et d’une connaissance experte unique.»
Pour réussir dans le monde de l’économie numérique, les institutions de services financiers doivent adopter des solutions innovantes et intégrer efficacement une technologie d’avant-garde afin d’élargir le service client et d’atteindre l’excellence opérationnelle. CRIF, à l’instar d’autres professionnels du secteur intégrés dans le classement IDC Fintech Rankings, a pour mission d’aider les institutions financières à réussir leurs initiatives de transformation numérique au profit de leurs clients partout dans le monde.
Comme preuve supplémentaire de sa recherche permanente de l’innovation qui est un pivot de son ADN, CRIF a récemment lancé CRIF Digital Next, une solution innovante qui permet aux banques, aux compagnies d’assurance et aux entreprises de se saisir des opportunités générées par l’Open Banking via une plateforme ouverte de technologie collaborative, un écosystème de services, une couche de données et une analytique inégalés sur le marché.

«IDC est fière de distinguer les fournisseurs de technologies apparaissant dans le 17e classement IDC FinTech Rankings», indique Marc DeCastro, Directeur de la recherche chez IDC Financial. «Ces sociétés sont celles qui ont démontré leur engagement auprès des institutions de services financiers et leur présence dans la liste est un témoignage de cette vocation.»
La liste complète de ces sociétés est disponible sur le site idc.com.