CRIF a annoncé la nomination d'Eugenio Bonomi nouveau Président Directeur Général de l'entreprise. Ce nouveau PDG possède 30 ans d'expérience chez Accenture, où il a tenu des rôles à responsabilité croissante qui, à terme, l'ont mené à endosser celui de Directeur Général Sénior et siéger au Conseil de direction global.
Au début de sa carrière, Bonomi s'est engagé dans le développement de projets, tout d'abord dans les secteurs bancaires et des assurances en Italie, puis il a été invité à mettre son expérience à profit dans le développement de marchés internationaux, et plus récemment dans des régions comme le Moyen Orient, l'Afrique, la Russie et la Turquie.
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur obtenu à l'Université Sapienza de Rome, Bonomi, 57 ans, marié et père de deux enfants, sera responsable des activités tant du marché national que du marché mondial, sur lesquels CRIF opère aujourd'hui à travers ses filiales directes dans plus de 30 pays répartis sur 4 continents.
Le but visé par cette nomination, décidée par l'entreprise basée à Bologne et dirigée par son Président Carlo Gherardi, est de continuer sur la voie d'une croissance rentable des activités, trait caractéristique de ses 30 ans d'histoire qui l'ont mené à dépasser l'objectif des 500 millions d'euros de revenus totaux en 2017.
Tout en continuant à consolider la présence de l'entreprise sur le marché à travers une offre vaste et de qualité de solutions à valeur ajoutée, la nomination de Bonomi vise à donner un nouvel élan à la croissance ainsi qu'un positionnement distinct de CRIF.
La stratégie globale de CRIF restera inchangée ; cette stratégie a, au fil du temps, montré une croissance constante des investissements, d'une part afin de placer son activité sur des marchés mondiaux à travers un plan d'acquisitions et des start-ups, d'autre part dans la recherche et l'innovation afin de fournir des services toujours plus avancés et haute-performance dans le domaine des informations de crédit et commerciales et des solutions de gestion du risque, anticipant ainsi les besoins du marché.
« Je suis honoré et fier d'avoir été nommé à ce poste au sein d'une entreprise qui, en 30 ans d'une histoire couronnée de succès, a été en mesure de se hisser au rang de leader sur le marché si avancé et hautement concurrentiel des solutions de gestion du crédit, » a remarqué Eugenio Bonomi, nouveau Président Directeur Général de CRIF. « J'intégrerai un groupe vaste, solide et internationalement reconnu, dont la réussite se base sur les compétences de ses plus de 4 200 associés à travers la planète qui s'engagent au quotidien avec enthousiasme et détermination à satisfaire les besoins de nos clients, forts d'une passion pour les défis à relever et d'une très forte attention donnée à la qualité offerte. J'adhère totalement à l'objectif de la direction générale visant à maintenir la continuité stratégique, renforçant ainsi notre proposition dans la droite lignée des valeurs fondatrices de CRIF ».
« Lorsque j'ai fondé CRIF, je n'aurais jamais pu imaginer le succès et l'immense satisfaction que cette expérience incroyable et globale me procurerait. Au cours de ces 30 années, grâce à la passion de chacune des personnes m'ayant accompagné dans cette aventure, il a été possible de construire un business en mesure de concurrencer à l'échelle globale des acteurs historiques du secteur, en élaborant une marque de renom de par la qualité des solutions offertes et la capacité d'anticiper les exigences de nos clients », a ajouté Carlo Gherardi, Président de CRIF. « CRIF a désormais atteint une taille significative si bien qu'afin de poursuivre notre stratégie d'innovation et de développement de nouveaux partenariats, je pense que le temps était venu d'impliquer un manager à la solide expérience tel que Eugenio Bonomi, qui pourrait travailler avec moi, apportant incontestablement sa contribution en termes de vision stratégique afin de nous aider à faire un bond en avant en matière de qualité et nous guider vers un futur qui, j'en suis convaincu, sera fort profitable pour nos clients et nous procurera beaucoup de satisfaction. Ensemble pour aller toujours plus haut ».