Cette opération renforce encore la position de leadership de CRIF dans le domaine des informations de crédit, des informations commerciales et des solutions de gestion du risque dans la région de l'Association des Nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN).
CRIF, société mondiale spécialisée dans les bureaux de crédit, l'information commerciale et les solutions de crédit, a annoncé aujourd’hui le rachat de la totalité des parts de Dun & Bradstreet Vietnam.
CRIF a été partenaire du Worldwide Network (WWN) de Dun & Bradstreet depuis 2009 après le rachat de ses activités en Italie puis en Turquie, aux EAU et en Egypte. Avec cette annonce, ce partenariat grandira et couvrira le Vietnam et les marchés alentours, y compris le Brunei, Laos, Myanmar et Cambodge. Cette opération renforce encore la position de leadership de CRIF dans le domaine des informations de crédit, des informations commerciales et des solutions de gestion du risque dans la région de l'Association des Nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN).
CRIF possède une forte activité liée aux consommateurs bien implantée au Vietnam, où elle opère depuis 2010 suite à sa sélection par PCB Investment JSC comme partenaire stratégique pour le développement du premier bureau de crédit haut de gamme du pays. En 2017, CRIF a renforcé sa position chez PCB, amenant ses parts à hauteur de 53,1%. Ce rachat de Dun & Bradstreet Vietnam s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale de CRIF, caractérisée par des investissements croissants ces dernières années et l’objectif déclaré de fournir des services et produits à forte valeur ajoutée sur le marché de l’Asie du Sud-ouest ainsi qu'aux clients internationaux.
Les solutions proposées par CRIF et ses filiales dans le monde entier permettront de répondre de manière encore plus efficace aux besoins croissants du marché local en matière de services avancés et de flexibilité technologique. En outre, les systèmes d’aide à la décision et les logiciels de CRIF, alliés aux solutions pour la gestion du risque et aux données fournies par Dun & Bradstreet UAE, permettront aux clients mondiaux d’optimiser leurs processus de business existants de manière très efficace et innovatrice, et de renforcer les relations avec les autres pays d’Asie.
«Grâce à cet accord, notre objectif est de renforcer notre présence dans l'une des économies à croissance rapide du monde. L'union de la force des ressources de CRIF dans la région et des activités de Dun & Bradstreet Vietnam, nous permettra d'offrir de plus grandes opportunités de croissance et d'innovation dans les pays de l'ASEAN et de nous concentrer davantage sur les services intersectoriels afin de mieux servir nos clients nationaux et internationaux, » a déclaré Carlo Gherardi, Président et PDG de CRIF.
«Notre stratégie globale est basée sur le développement de nouvelles synergies afin de renforcer la valeur de l'offre proposée et de disposer des meilleures données locales et globales pour nos clients dans tous les domaines. Grâce à nos solutions d'évaluation du risque et de gestion de la décision, les entreprises d'Asie seront en mesure d'augmenter leur rentabilité en gérant leurs partenaires commerciaux avec plus de confiance dans un milieu extrêmement complexe et exigeant » a commenté Lamberto Barbieri, Directeur Général d'Asie chez CRIF.